Follow

Berceuses du futur

Projet artistique globalisé

Les élèves de 4 classes des écoles primaires de Verzenay, Les Petites-Loges et Villers-Marmery ont participé au projet baptisé “Berceuses du Futur”, avec les artistes Angèle Meunier (voix et chant) et Renaud Collet (instruments soufflés et électroniques).

Synopsis
Les habitants de différentes planètes, se retrouvent tous ensemble dans une colonie de vacances. Ils ne parlent pas le même langage et vont tenter néanmoins de se comprendre les uns les autres. Aucun d’entre eux n’arrivent à trouver le sommeil, c’est alors qu’ils partent en quête de celui-ci en chantant des berceuses.

Le projet
Chaque classe a participé à 8 ateliers de 8 heures en milieu scolaire avec les artistes intervenants. Tous les élèves sont venus dans les studios de Césaré pour une séance d’enregistrement.
Pour partager le fruit de ce projet, deux temps de restitutions publiques sont organisés les 12 et 19 mars à 18h30 aux Petites-Loges et Villers-Marmery.

“Berceuses du Futur” est un projet artistique globalisé. Avec le soutien du rectorat de l’académie de Reims, de la DRAC Grand Est, de la DSDEN de la Marne et de Césaré CNCM/Reims.