Follow

GUEDRA GUEDRA
+ Sofiane Saidi + Guests

ANNULE
En raison du contexte sanitaire actuel, la soirée GUEDRA GUEDRA + SOFIANE SAIDI + GUESTS initialement prévue le samedi 29 janvier 2022 à 21h à La Cartonnerie dans le cadre de FARaway – Festival des Arts à Reims 2022 est malheureusement annulée.

 

Bienvenue dans la playlist éclectique de GUEDRA GUEDRA AKA DUBOSMIUM, DJ & Producteur, mixant une sélection de musique contemporaine venus des quatre coins du monde, du vintage psychédélique à la global bass. Un line-up rapprochant l’Est de l’Ouest et le Nord du Sud, influencé par la musique d’Afrique du Nord, la musique vintage de la méditerranée et l’Ethnic Global Bass.

Plus connu sous le nom de Dubosmium, Guedra Guedra s’est fait une place au Maroc en tant que producteur de musique électronique. Abdellah M. Hassak est captivé depuis tout jeune par la musique et forme son premier groupe à l’âge de 17 ans. Ses premiers sons oscillent entre le rock, le reggae, le métal et la musique indigène marocaine. Après s’être intéressé à l’art du sampling et à utiliser des instruments électroniques, Abdellah M. Hassak sort en 2006 son premier mini-album “Horizontal Plane Polar Dub” sous son nom d’artiste Dubosmium disponible seulement en ligne et produit par Fresh Poulp Records. En 2008, il sort son second set “Green Element” sous le même nom et devient très connu au Maroc. La même année il apparaît au prestigieux Festival Mawazine et remporte un prix pour sa performance.

Entre 2010 et 2015 il voyage à travers le monde, et entame des collaborations avec des artistes de plusieurs pays notamment la Turquie, le Kyrgyzstan, l’Espagne, l’Iran, les Etats-Unis, l’Egypte, l’Allemagne ou encore le Sénégal.

Sofiane Saidi

La presse le surnomme le Prince du Raï 2.0. L’étiquette le fait marrer. Oui, il a grandi en Algérie. Oui, il a débarqué il y a 30 ans à Paris. Depuis, le musicien ne cesse d’explorer de nouvelles passerelles, les racines plantées dans ses terres orientales, le cœur ouvert à tous les grooves, à tous les mondes. Sa collaboration avec Acid Arab, sortie dans l’ album « Musiques de France » chez Crammed Discs, donne El Hafla : la Fête. Le disque est nominé aux Victoires de la Musique en 2016. Après 2 albums – El Mordjan, et El Njoum avec Mazalda – Sofiane enchaîne les collaborations : de nouveau Acid Arab avec le titre Rimitti d’Or, Rodolphe Burger avec le projet Mademoiselle, il rend hommage à Rachid Taha en incarnant la voix du raï aux côté de Jeanne Added, de Christophe ou encore de Catherine Ringer. Désormais en solo, son live est une expérience de nuit, une exploration subversive, une charge de transgression érotique, l’âme raï dans un corps électronique.

sofianesaidi.com
ANNULE
GUEDRA GUEDRA
+ Sofiane Saidi + Guests
SAM 29 JAN 21H
Lieu: La Cartonnerie
Durée:
Tarifs: de 7 à 16 €

INFOS & RÉSERVATIONS

* Billetterie en ligne cliquez ici

* La Cartonnerie
84 rue du Docteur Lemoine, 51100 REIMS
03 26 36 72 40 / 03 26 36 72 41 / info@cartonnerie.fr / cartonnerie.fr

* Le Trésor
2 rue Guillaume de Machault, 51100 Reims
03 26 77 77 76 / infoculture-reims.fr

 

Tout public

Infos covid : respect du protocole sanitaire en vigueur

+ + +

Un événement présenté par la Cartonnerie et Césaré dans le cadre de FARaway – Festival des Arts à Reims 27.01 > 06.02.2022