Follow

SORTIE DE RÉSIDENCE

Plusieurs fois dans l’année, nous vous donnons rendez-vous pour vous faire découvrir les projets artistiques qui se fabriquent dans nos studios, rencontrer et échanger avec les artistes.
Un moment privilégié à partager en début de soirée.

 

Histoires à s’asseoir debout

Collectif Chien Assis
Résidence 

 

Dispositif immersif sono-plastique

Sous la forme de sets musicaux et de tableaux vivants lumineux, les artistes créent des textures sonores et plastiques en temps réel. Chaque tableau propose un univers singulier sans fixer un récit : il s’agit plutôt d’une expérience sensorielle, synesthésique, ouverte à l’appropriation de chacun. Un voyage, un vaisseau qui traverse un paysage imaginaire. Moment présent, rythme, synergie. Les images sont projetées sur des stores vénitiens suspendus, lesquels sont animés et interagissent avec les images et les sons. Un écran vivant qui témoigne de la volonté d’ouvrir un nouveau point de vue dans l’espace, telle une fenêtre.

 

Julien Jacquin, Julien Rodriguez : composition, interprétation musicale
Ayelén Cantini, Camille Renault : création d’images, manipulation d’objets, rétro-projections
Ayelén Cantini : chant

 

en savoir + sur 

collectifchienassis.com

 

Ce projet bénéficie du soutien de Césaré CNCM/Reims, La Comète – Scène nationale de Châlons-en-Champagne, Bord 2 Scènes – Vitry-le-François, Le Jardin Parallèle. Coproduction Musiques sur la Ville – Châlons-en-Champagne, dans le cadre du festival Mia 3J, avec la complicité du MêMo, fabrique artistique à Nancy et Furies, Châlons-en-Champagne.
Création à la MJC Calonne de Sedan, en septembre 2023.
© Vasiltasevski / © Philippe Jacquemin

Histoires à s’asseoir debout
JEU 11 MAI 19H
Césaré
19h
Entrée libre
Durée: 1 h

Césaré
38 rue Alain Colas – Les Docks Rémois, 51450 Bétheny

Info
03 26 88 65 74 / contact@cesare.fr / www.cesare-cncm.com

Tout public

Bar & petite restauration sur place