FESTIVAL REIMS
10 < 18 AVRIL 2021
ÉDITO
La Magnifique Avant-Garde 2021 aura la couleur d’un slogan : Tenir bon et s’adapter.
Tenir bon contre l’oppression d’un dictateur microscopique qui dicte sa loi au monde, mais aussi contre l’injustice des choix qui depuis des mois préfèrent les lieux de culte et les hypermarchés aux salles de spectacle.
Tenir bon car depuis juin 2020, Césaré a maintenu son activité de résidence pour soutenir les projets que développent les artistes, en vue d’un futur que tout le monde espère meilleur.
S’adapter car l’incertitude qui règne encore aujourd’hui sur la possibilité d’ouvrir les salles dans les semaines à venir nous oblige à repenser notre relation au public.
Donc nous maintenons le moment fort du 10 au 18 avril, avec l’accueil de spectacles en création qui trouveront leurs publics sous des formes variées, allant de la rencontre dans une classe entre un artiste et des élèves, de l’échange à la découverte de formes artistiques via le web, en privilégiant l’interaction avec le public plutôt que le simple concert streaming.
Bien entendu toutes les formes artistiques ne se prêtent pas à cet exercice, c’est pour cette raison que nous déclinerons La Magnifique Avant-Garde en 2 actes, privilégiant des événements en avril, puis cet été dans des espaces qui s’y prêtent.
Nous vous donnons des rendez-vous qui seront souples et adaptables en fonction des circonstances.
À Césaré, on tient bon et avec le sourire !
Philippe Le Goff, directeur