Follow

Soirée V.O. Voltage Overdrive

Zenial / Pénélope Michel / Vomir
3 artistes / 3 concerts

En 2020, 3 hauts lieux de la création musicale : Art Zoyd Studios, La Muse en Circuit et Césaré se sont associés autour de l’appel à projet V.O. (Voltage Overdrive). Un concours à destination de musiciens/compositeurs qui se reconnaissent dans une idée de « pensée électronique ».
3 lauréats ont été sélectionnés dont Lukasz Szalankiewicz alias ZENIAL, Pénélope Michel et Romain Perrot alias VOMIR. Une soirée à Césaré leur est dédiée.

Appel à projet V.O. (Voltage Overdrive) 2019/2020, proposé par Art Zoyd Studios/Valenciennes en partenariat avec Césaré CNCM/Reims et La Muse en Circuit CNCM/Alfortville. © Art Zoyd Studios

*    *    *

Jeudi 4 novembre entre 11h30 et 13h, écoutez Le Big Bang sur Radio Primitive.
Au programme de cette quotidienne d’actualité locale et musicale, on vous dit tout sur la soirée V.O. qui vous attend !
 
92.4 FM

Biographies 

Lukasz Szalankiewicz alias ZENIAL – Poznan (Pologne)

Lukasz Szalankiewicz alias Zenial est un artiste qui pratique l’art sonore. Il est membre de La Société Polonaise de Musique Électroacoustique et également membre de la Société Polonaise de Musique Contemporaine.
Dans son travail, il se concentre sur la musique et sur la sphère visuelle. Son activité artistique tourne aussi autour des installations interactives. Durant 8 ans, il a été programmateur pour le In Progress – programme audiovisuel – du Laznia Centre d’Art Contemporain de Gdansk. Il participe à de nombreux projets internationaux, et est co-fondateur du label Audiotong.

Pénélope Michel – Lille

Musicienne, artiste visuelle, Pénélope Michel a fondé avec Nicolas Devos, le groupe électronique rock expérimental CERCUEIL en 2005, projet avec lequel elle tourne en France et à l’international.
Parallèlement, elle crée avec Nicolas Devos, PUCE MOMENT, projet envisagé comme un laboratoire ouvert à l’expérimentation, à la rencontre pluri-disciplinaire et au décloisonnement. Ils travaillent ensemble depuis plus d’une quinzaine d’années autour de projets protéiformes qui ont pour fil conducteur le rapport au son à l’image et les conditions d’émergences de la narration et de sa perception.

Romain Perrot alias VOMIR – Paris

Romain Perrot est un musicien performeur bruitiste et autodidacte depuis 1996.
Romain Perrot travaille le bruit. Il est à l’origine, du courant de musique expérimental intitulé « Mur bruitiste » (Harsh Noise Wall), dont il a contribué à définir les fondements sous le nom de Vomir, à travers l’écriture de son manifeste, l’établissement de ses thématiques et la masse sonore caractéristique de sa pratique. Le bruit y est toujours continu, monolithique, et néanmoins perçu différemment par chacun.
Romain Perrot a sorti plus de 300 enregistrements et joue régulièrement en concert, dans la scène noise internationale. Il mène depuis 20 ans de nombreux projets, en solo ou en collaboration – en improvisation sauvage, parasitages et interférences.

Soirée V.O. Voltage Overdrive
jeu 04 novembre > 20h30
Lieu: Césaré
Durée: 2h avec changements de plateau
Tarifs: 5 € / Gratuit : -18 ans et étudiants

Césaré, Centre national de création musicale de Reims
Les Docks Rémois, 38 rue Alain Colas, 51450 Bétheny

Infos & réservations
contact@cesare.fr – cesare-cncm.com – 03 26 88 65 74

Vente de billets en ligne

Bar sur place*

Infos covid
Maintien des gestes barrières dont port du masque obligatoire, et présentation de votre pass sanitaire

 

*”L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.”