Follow

Au-delà de ma voix

Thomas Dupouy
du collectif Sonopopée

Atelier jeune public Little FARaway

 

Du cinéma à la musique pop en passant par les musiques expérimentales, la voix est souvent transformée. Vocodeur, autotune, talkbox, modulateurs en anneaux, cabine Leslie, écho, etc. sont des mots bien obscurs, qui semblent tout droit sortis d’une série de science-fiction. Pourtant ces transformations de la voix sont bien connues de nos oreilles.
Durant un atelier d’exploration ludique, les enfants pourront apprendre à modifier leur voix en la manipulant grâce à divers objets et machines. La voix pourra sortir d’un haut-parleur tournoyant, d’un ressort, d’un gong… être transformée, enregistrée, manipulée comme des vinyles sous les mains d’un DJ. Elle pourra devenir monstre, robot ou même instrument de musique.

 

Thomas Dupouy : luthier électronique
C’est finalement Thomas Dupouy, qui conduira cet atelier en remplacement de Vivien Trelcat.

Collectif Sonopopée

Sonopopée est un collectif de créateurs et d’artistes sonores rémois réunis autour des nouvelles lutheries pour le spectacle vivant et la création musicale.
Ils collaborent avec des artistes sur leurs projets en apportant leur savoir-faire dans la création d’outils ou d’instruments hybrides, le design sonore, l’interactivité, etc. Leur champ d’intervention s’étend de la conception à l’interprétation.
Ensemble, ils créent des œuvres ludiques et interactives, au service du partage et de la médiation, comme le mémoriff, table de jeu de mémory sonore familial.

facebook.com/sonopopee
Au-delà de ma voix
MER 2 FEV 15H
Lieu: La Boussole Reims
Durée: 1h30
Tarifs: Gratuit sur inscription

Infos & inscriptions

La Boussole Reims
6 avenue Léon Blum, 51100 Reims
c.douay@laboussolereims.org / 06.49.58.08.30.

Atelier ouvert à 10 enfants âgés de 7 à 10 ans

Infos covid : respect du protocole sanitaire en vigueur

+ + +

Un atelier organisé par Césaré en collaboration avec La Boussole dans le cadre de FARaway – Festival des Arts à Reims 27.01 > 06.02.2022