Follow

Les itinéraires rémois d’éducation artistique et culturelle

Présentation

Proposés par la ville de Reims, en partenariat avec l’Éducation nationale, les Itinéraires ont pour objectif de mettre en cohérence enseignements et actions éducatives, de les relier aux expériences personnelles des élèves, de les enrichir et de les diversifier dans une complémentarité entre les temps scolaire, périscolaire et extrascolaire.

En tant qu’acteur culturel du territoire rémois, Césaré est très heureux de proposer 3 itinéraires. Découvrez-les sans plus attendre ! (cliquez sur le nom de l’itinéraire pour accéder au descriptif) :

Découvrez l’ensemble des itinéraires en cliquant ici

Infos pratiques

Qui est concerné ?

Les élèves des cycles 1, 2 et 3 qui fréquentent les écoles rémoises ou les centres de loisirs.

 

Comment s’inscrire ?

Étape 1
Sélectionnez 1 à 3 Itinéraires parmi les 51 propositions de la programmation 2021/2022.
Toutes les séances sont gratuites, sauf mentions contraires précisées dans les descriptions (billetterie spécifique).

Étape 2
Complétez le formulaire de préinscription disponible ici sur www.reims.fr
Date limite : jeudi 30 septembre 2021

 

Quels sont les critères de sélection ?

Les pré-inscriptions sont étudiées par les différents partenaires et font l’objet d’une concertation entre la direction de la culture et du patrimoine, les structures culturelles, l’Éducation nationale et la DRAC.
Pour les Itinéraires se déroulant sur le temps scolaire, une attention particulière sera portée à l’adéquation entre le projet de classe ou le PEAC, et l’Itinéraire choisi.
Les Itinéraires se déroulant en-dehors du temps scolaire seront quant à eux attribués dans un objectif de cohérence territoriale.
Votre inscription définitive vous sera communiquée au plus tard début octobre.
Le-s référent-e-s du ou des Itinéraires retenus prendront votre attache pour programmer les séances. Afin de faciliter la mise en place et de ne pas bloquer des créneaux de médiation, il est nécessaire de s’engager à suivre toutes les séances du ou des Itinéraires attribués, et de respecter scrupuleusement le calendrier défini conjointement avec les médiateurs des structures culturelles.

 

Qui contacter pour toute question ?

Direction de la culture et du patrimoine
Service développement culturel
itineraireseac@reims.fr

 

Source : reims.fr