Follow

La Boussole, Centre culturel Reims

La Boussole est un lieu de recherche et de travail, dédié à la culture et au spectacle vivant, implanté au sein du quartier Croix du Sud.

Ce projet a été initié par Plurial Novilia, une société du groupe Action Logement, qui a proposé un nouvel espace consacré à un projet de médiation artistique et culturelle au profit des habitants du quartier. Dans cet objectif, plusieurs scènes culturelles rémoises ont été sollicitées afin de construire une programmation (spectacles, ateliers, résidences, etc.). C’est ainsi que trois structures se sont unies et ont fondé l’association SCENOCO, l’acronyme de saré, Nova Villa, Comédie*.
Parallèlement aux propositions de Césaré, Nova Villa et de la Comédie, La Boussole développe sa propre programmation.

Composé d’une salle équipée, avec une jauge de 49 personnes, cet espace est prévu pour accueillir des artistes en résidence mais aussi accompagner les habitants et les structures associatives désireuses de développer leurs projets culturels et artistiques. La Boussole est un outil complémentaire à la vie associative et culturelle du quartier.

Tout au long de l’année, Césaré propose et mène plusieurs projets en collaboration avec l’équipe de La Boussole. Ils seront présentés de manière détaillée sur la page d’accueil de notre site internet.

 

L’équipe de La Boussole Reims
Fenda Gassama, responsable du développement
Capucine Douay, médiatrice culturelle
Mary Rossignol, animatrice culturelle

La Boussole Reims
6 avenue Léon Blum, 51100 Reims

Contact
c.douay@laboussolereims.org
06.49.58.08.30.

Page Facebook

 

Avec le soutien de Plurial Novilia, groupe action logement, le ministère de la Culture/DRAC Grand Est, le Grand Reims, la Ville de Reims.
* Césaré, Centre national de création musicale de Reims / l’association Nova Villa / la Comédie Centre dramatique national de Reims.