Création/représentation professionnelle présentée par Césaré et l’Opéra de Reims dans le cadre des Matinées contemporaines
Pièce documentée et performée
Aurélie Maisonneuve et Emilie Mousset
L’une, Aurélie Maisonneuve, est chanteuse, l’autre, Emilie Mousset, est électroacousticienne, toutes deux portent une attention particulière à la petite enfance. Fortes de leur expérience musicale avec le jeune public, elles ont décidé de creuser la question de l’écoute chez l’enfant, et ce qu’elle nous apprend de notre rapport au sonore et au monde. Ce passionnant champ de recherche leur a déjà inspiré deux pièces solos, “Prosodie” et “Soliloc’”, où elles exploraient, chacune à leur manière, les liens étroits entre le langage et la musique.
Les voici réunies pour une nouvelle création en duo, “L’Ecoute vive”, qui mêle dispositif électroacoustique et voix dans une performance où le sonore est tour à tour objet de sensation, de découverte, de communication, d’invention.
Totalement immergés dans cet environnement vocal et musical, adultes et enfants sont amenés à vivre une expérience d’écoute particulière.
Aurélie Maisonneuve, Émilie Mousset : conception
Aurélie Maisonneuve : voix
Émilie Mousset : électroacoustique