Installation sonore et visuelle – sortie de résidence
Elsa Biston, en collaboration avec Stéfane Perraud
Une trentaine d’objets sont disposés dans l’espace : papiers, tambours, boites, plaques de métal. Mis en vibration par des haut-parleurs, ils produisent une vibration visuelle et sonore.
Le son et la lumière tissent des liens entre les objets disparates, suggèrent des évocations sans cesse changeantes, et invitent à considérer la manière dont surgissent des pans d’imaginaires et d’histoires au détour d’une légère variation de timbre ou de mélodie.
Elsa Biston : conception et composition
Stéfane Perraud : artiste plasticien
Production : Trafic. Coproduction : Césaré, CNCM/Reims, La Muse en circuit CNCM/Alfortville, l’Abbaye de Noirlac – CCR. Avec l’aide de la DRAC île-de-France (Aide au projet), et de la Sacem. Avec le soutien du théâtre de Vanves et de la folie numérique (accueil en résidence). © Elsa Biston, photos n°3 et 4 / © Stéfane Perraud, photos n°1 et 2. Installation présentée à l’occasion des Journées européennes du patrimoine.
Journées européennes du patrimoine
Quartier Musique
Le « Quartier Musique » s’officialise le temps des Journées européennes du patrimoine ! Composé de 4 structures culturelles proches par leurs activités et leur situation – Le Shed/Jazzus Productions, La Cartonnerie, Césaré et Le Lieu – le «Quartier Musique» se veut dynamique en proposant au public un parcours riche en découvertes.
En raison de la crise sanitaire liée à la COVID-19, les programmes et horaires d’ouverture des lieux du Quartier Musique ont évolué. À cet effet, nous vous invitons à prendre connaissance du programme de chaque lieu sur leurs sites et réseaux sociaux respectifs.