Line-up de la soirée
Nicolas Canot & Romain AL.
Aho Ssan
Hüma Utku
Marie Delprat & Masha Ten
Nicolas Canot & Romain AL.
Aho Ssan
Hüma Utku
Marie Delprat & Masha Ten
smart.phonics est une performance musicale et visuelle utilisant les smartphones du public comme dispositif principal. Spectateur et cocréateur, le public s’interface avec les artistes via un site beb modifié en temps réel. Ainsi connectés, ils donnent vie à une création sonore et visuelle, collective et immersive.
Nicolas Canot — musicien, auteur et développeur numérique
Romain AL. — artiste visuel, auteur et développeur numérique
Marytronics est un jeune duo de musique électronique basé à Bâle, composé de Marie Delprat et Masha Ten. Leur style fusionne des rythmes percutants, des lignes de basse pulsées et des textures bruitistes avec des mélodies et harmonies complexes, influencées par leur affection pour les époques renaissance, baroque et contemporaine.
En intégrant ces éléments à des genres tels que le dark wave, l’ambient, la techno hypnotique et minimaliste, Marytronics crée un dialogue entre passé et présent, où la richesse de la musique savante rencontre les possibilités infinies des technologies modernes de la musique électronique.
Marie Delprat & Masha Ten — composition, électroniques
Aho Ssan est le nom d’artiste de Niamké Désiré, basé à Paris. Après des études de graphisme et de cinéma, il commence à composer de la musique électronique et à créer ses propres instruments numériques. Il sort son premier album SIMULACRUM en 2021 sur Subtext. Après avoir collaboré avec KMRU sur un album commun, il sort RHIZOMES en octobre 2023 sur le label de Nicolás Jaar, Other People. Sur scène il est accompagné par Sevi Iko Dømochevsky, le visual artist d’Arca, Grimes ou encore black midi.
Originaire d’Istanbul, la compositrice et artiste sonore Hüma Utku explore les possibilités offertes par les textures sonores brutes, l’expérimentation électronique et la composition acoustique comme moyens d’introspection artistique, d’expression sonore et d’exploration conceptuelle.
Qualifiée de « véritable artiste singulière », elle fusionne enregistrements de terrain, synthétiseurs analogiques et ambiances atmosphériques en un bruit harmonieux, tissé dans des rythmes rituels et rugueux, faisant du son un outil de narration.
crédits photos : smart.phonics © Romain AL. / Aho Ssan © Marvin Jouglineu / Hüma Utku © Kasia Kim Zacharko / Marie Delprat & Masha Ten © Mik Matter. Illustration rêves électroniques – détail © Gwladys Bernard
Césaré
38 rue Alain Colas, 51450 Bétheny
Infos
03 26 88 65 74 / contact@cesare.fr / www.cesare-cncm.com
Billetterie en ligne
et à Césaré le jour des concerts
Bar & food truck sur place