Soirée d'ouverture de La Magnifique Avant-Garde 2020
Concerts
Césaré et La Cartonnerie s’associent pour une soirée d’ouverture de La Magnifique Avant-Garde 2020 aux couleurs méditerranéennes et africaines. Nous irons du Liban à l’Ouganda en passant par l’Egypte avec des artistes jeunes et des rencontre surprises et carrément inédites…
Avec : Jad Atoui, Nour, Uriel Barthélémi, Omutaba, Bandimic et MC Yallah, Menzi
Annulation du concert de Jad Atoui initialement programmé.
Jad Atoui est un compositeur de musique, un concepteur de sons et un expérimentateur de sons électroniques basé à New York.
À l’aide de ses biocapteurs, d’enregistrements sur le terrain et d’appareils analogiques, il compose et interprète de la musique électronique.
Nur est une productrice électronique, chanteuse et artiste sonore égyptienne actuellement basé au Caire, en Égypte.
Le son et les productions de Nur montrent l’influence de la “Musique Concrète” et de l’électroacoustique.
Elle est particulièrement fascinée par l’intégration de l’élément humain dans la musique électronique, c’est pourquoi elle utilise fréquemment des voix, des sons corporels et des enregistrements de terrain dans son travail.
Uriel Barthélémi, Omutaba, Gaston alias Bandimic et MC Yallah
(France, Ouganda)
L’idée de ce projet est d’abord apparue dans l’esprit d’Arlen Dilsizian, co-fondateur du festival Nyege Nyege. Il a associé Uriel et Omutaba à l’idée de faire un duo spontané, et c’est ainsi qu’est né le projet d’avoir deux batteurs / percussionnistes et un MC, Gaston Bamar Ndoye ( a.k.a Gaston Bandimic), + MC Yallah comme invités.
La musique sera brute, rapide, très bassy et très groovy… Un style pionnier qui mélange les influences des traditions est-africaines, des formes de musique électronique telles que le d&b, le jeu de jambes et des flux hip hop excitants.