Follow

Sons d'ailleurs

Performance texte, musique et vidéo

Motus

Au travers de « Sons d’ailleurs », Motus propose de partir à la découverte de l’autre, à partir un assemblage inédit de musiques électroacoustiques, d’enregistrements de musiques extra-européennes, de textes et de vidéos. À ces différentes disciplines, l’altérité s’en trouve alors questionnée. Ce spectacle parle aussi bien des difficultés de la rencontre, de la domination que cela peut engendrer, que du bonheur de la découverte, de l’ouverture à l’autre.

 

Vincent Laubeuf : conception, vidéo et électroacoustique
Élise Caron : récitante
Olivier Lamarche ou Nathanaëlle Raboisson : acousmonium

Musiques de Éric Broitmann, Denis Dufour, Vincent Laubeuf, Philippe Le Goff et Émilie Mousset, ainsi que des enregistrements de musiques des Peuls Wadaabe, du kattajaq Inuits, du gagaku Japonais etc.

Guillaume Contré : livret
Avec des textes d’après Amadou Hampaté Bâ, Henri Michaux, Jaime de Angulo, Abraham Ulrikao.

En partenariat avec le Conservatoire à rayonnement régional de la ville de Reims dans le cadre d’un programme intitulé “Voyage en acousmonium”.

Une production Motus, compagnie musicale. Coproduction : La Muse en Circuit, CNCM/Alfortville, le Théâtre de Vanves, et eole, studio de création musicale. Motus est soutenu par le Ministère de la Culture / DRAC Ile-de-France au titre de l’aide aux ensembles conventionnés, la Sacem et la Spedidam. © Motus
Sons d'ailleurs
JEU 5 NOV 20H
Lieu: Conservatoire de Reims
Durée: 1h15
Entrée libre dans la limite des places disponibles

Conservatoire à rayonnement régional de la ville de Reims
20 rue Gambetta, 51100 Reims

Infos 
contact@cesare.fr / 03 26 88 65 74 / www.cesare-cncm.com

Tout public