Follow

Stylus Dust

Installation sonore
de Marc Parazon

« Stylus Dust » est une installation sonore qui rend hommage au disque, le plus ancien des supports de musique enregistrée. Les crépitements et craquements sont des bruits de lecture propres à ce support. Ceux-ci constituent les matériaux de base d’une partition jouée par un orchestre de tourne-disques, alliant antiquité et modernité. 
Et à ces sons s’ajoute la voix, premier son à avoir été enregistré et gravé sur disque. Elle humanise cette composition dans un voyage sonore temporel et méditatif, nostalgique et hanté. Il évoque un passé tout autant désuet qu’intemporel.
 
Marc Parazon : conception, composition
Pascal Mazoyer : design
Grégoire Lange : développement
 
Production déléguée Césaré CNCM/Reims, avec le soutien du Labo Flashback de Perpignan. Marc Parazon a reçu une aide de l’Etat pour l’écriture de l’œuvre musicale originale “Stylus Dust”.
Réalisation du teaser, montage : Benoît Martin / Année Zéro
Prise de vue, son : Marc Parazon

Téléchargez le dossier artistique ici

Stylus Dust
VEN 23 & SAM 24 SEPT
Lieu: Césaré
Horaires: Ven 23 sept : 10h-12h / 14h-17h
Sam 24 sept : 14h-18h
Durée: 21 min (en boucle)
Entrée libre & sur réservation pour les groupes*

Césaré
38 rue Alain Colas – Les Docks Rémois – 51450 Bétheny

Infos. & réservations
03 26 88 65 74 / contact@cesare.fr / www.cesare-cncm.com

Tout public

* Accueil de groupes (scolaires ou non) : découverte de l’installation et rencontre avec l’artiste (durée indicative 45 min /1 h). Contactez Sophie Raulin afin d’organiser votre venue.

Présenté dans le cadre du Quartier Musique, projet porté par La Cartonnerie SMAC, Jazzus Productions, Le Shed/Fabrique, Césaré CNCM/Reims, Le Lieu, Le Chalet Studios.