Gwennaëlle Roulleau

Performance electronic le temps de votre baignade

L’artiste électroacoustique Gwennaëlle Roulleau vous plonge dans un univers où rêve et perception s’entrelacent. Elle fusionne field recording, traitements, synthèse et électronique pour créer une musique organique et de sensations. Pour un dialogue entre corps et ondes, elle propose un voyage dans les champs vibratoire et les imaginaires. Une immersion assurée par l’installation octophonique enrichie par l’acoustique magique de l’eau.

Entre acoustique, électronique et électromagnétique, Gwenaëlle Roulleau explore les champs vibratoires, qu’ils soient audibles ou imperceptibles par nos sens. Son travail vise à les mettre en résonance pour faire entendre un dialogue imaginé entre les corps, les particules et les ondes, répondant ainsi au fantasme de percevoir et de rendre audibles ces relations énergétiques.

Elle amorce une recherche autour du rêve, perçu comme une facette du ressenti inconscient. Son approche consiste à instaurer un espace-temps où la dimension onirique prime, laissant la matière sonore se réorganiser autour de la texture du rêve. Entre images anecdotiques – porteuses de références ou de sens, bien que furtives – et matières sonores brutes, défendant le son pour lui-même, elle accorde toute sa confiance au potentiel émotionnel et poétique du sonore.

Suivre le chemin de la perception et de la réception, observer le foisonnement des pistes et laisser émerger ce qui cherche à s’exprimer, comme un suintement venu du corps et de l’inconscient, voilà ce qui guide son travail.

 

Gwennaëlle Roulleau – électronique

 

© Jean-Christophe Dichant
Festival in situ
Gwennaëlle Roulleau
dim 6 avr — 11h
Lieu: Piscine Talleyrand
40 min
Tarif de l'entrée de la piscine

Piscine Talleyrand
41 rue de Talleyrand

 

Tout public
Tenue de bain obligatoire

 

Info auprès de Césaré
03 26 88 65 74 / contact@cesare.fr / www.cesare-cncm.com

 

Festival in situ
organisé par Césaré, Centre national de création musicale – Reims
jeu 3 > dim 6 avril 2025

 

#cesarereims